Linafoot D1: Enfin la première victoire pour le TP Mazembe !

Ça y est ! Le TP Mazembe a gagné son premier match de la saison ce mercredi à Kinshasa. Les Corbeaux l’ont emporté par 2 buts à 1 face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa au Stade des Martyrs. Après les nuls face à Blessing et VClub, le club de Kamalondo voulait se rassurer. Mission réussie.

Joël Beya ouvre le score d’une belle tête plogeante suite à un centre de Chico Ushindi à la 12e minute pour lancer Mazembe. L’attaquant titulaire de dernière minute va doubler la mise moins de cinq minute plus tard. Suite à un cafouillage dans la surface, il profite d’un renvoi de Brudel Efonge pour marquer le but du break, 2-0 (16e). Mais les Corbeaux vont trembler.

Dès le retour de vestiaires, Jean Baleke réduit le score de la tête pour remettre la JSK dans le match (52e, 1-2). Les Jeunes vont mettre la pression à un Mazembe totalement méconnaissable en deuxième période et qui va trembler pour éviter l’égalisation. Les coéquipiers de Ntela Kalema Tychique ne reviendront pas malgré plusieurs assauts. Le Tout-Puissant Mazembe s’offre dans la douleur sa première victoire de la saison, pour JSK, c’est encore un résultat regrettable malgré un match réussi.

Tpmazembe.fr

vous pourriez aussi aimer