Linafoot : Les Corbeaux ont tout tenté, Blessing n’a pas cédé

A Kamalondo ce dimanche, les Corbeaux jouaient sans leurs fans et sous une haute sécurité policière qui s’assurait de l’effectivité du huit clos prôné par les autorités. Au terme du premier match de la saison, Mazembe n’a pas su trouver l’ouverture face à des vaillants défenseurs de Bénis.

Dragan Cvetkovic alignait Trésor Mputu, Isaac Tshibangu et Moustapha Kouyaté en attaque. Dès le coup d’envoi, le match s’annonçait être une série d’attaque défense. Mazembe gardait le ballon sans en faire grand-chose. Christian Kouame ratait l’ouverture du score à la 28e minute sur corner sur une sauvetage in-extremis de Sera Ngondo.

En deuxième période, Cvetkovic mettait du sang neuf pour tenter de déstabiliser son adversaire. Dix minutes après le début de la seconde période, Mputu et Ushindi sortaient pour laisser la place au nouveau Gondry Sudi et à l’expérimenté Rainford Kalaba. Les Corbeaux se ruaient alors à l’attaque mais Blessing tenait bon.

Après l’heure de jeu, Patou Kabangu avait la balle de match mais il se mêlait les pinceaux dans le plat. Seul face au but après un centre de Benson Ochaya, Esaü marchait sur le ballon ratant la balle de but. Les hommes de Jean-Claude Boloko subissaient sans rompre jusqu’au coup de sifflet final à la 95e (0-0). Les Corbeaux enregistrent un nul pour l’ouverture de la saison, Kamalondo sonnant creux. Il faudra absolument gagner le match suivant.

Tpmazembe.fr

vous pourriez aussi aimer