Pamphile Mihay veut battre Mamelodi Sundowns dans ses terres

L’entraîneur du TP Mazembe répondait aux questions des journalistes à moins de 24 heures du choc face à Mamelodi Sundowns. Rassurant, Pamphile Mihayo s’est voulut positif et conquérant en terre Sud-africaine. Pour son onze de départ, Mihayo assure qu’il pourrait procéder à des changements. « Tout est possible pour mon onze de départ. Il y a les résultats du test Covid-19 que l’on attend. Mais à 99% le onze va changer par rapport à celui du match aller, » a-t-il assuré.

Par rapport à certaines absences, notamment celle de Chico Ushindi, le technicien veut compter sur son groupe entier. « On va jouer en collectif et il y a plusieurs possibilités pour remplacer Ushindi. Pour avoir un bon résultat demain, on doit jouer comme une équipe. » La séance d’entraînement de ce lundi soir va être déterminante pour le choix des élus pour le onze de départ.

Face aux Brésiliens, Mihayo veut renforcer son milieu de terrain pour contrer les offensives rapides de locaux. « Le match passé on nous a mis beaucoup de pression. On va renforcer le milieu mais on ne va pas dévoiler nos stratégies maintenant.« 

Et pour son avenir, le coach de 44 ans préfère s’en tenir à la fin du match. « Le problème ce que nous avons toujours trois résultats. Moi je crois que nous travaillons pour chercher un résultat. On va mettre en place une équipe pour gagner ce match. On parlera du résultat après le match. » Le coup d’envoi du match entre Mamelodi Sundowns et le TP Mazembe est prévu à 16h GMT. Mazembe compte 2 points après 3 matchs et n’a plus droit à l’erreur.

La Rédaction

vous pourriez aussi aimer