Mercato : Mbwana Ally Samatta, un ancien Corbeau à la porte de l’Angleterre

Il est l’une des grandes figures du TP Mazembe au cours de la dernière décennie. Le tanzanien Mbwana Ally Samatta a brillé sous le maillot des Corbeaux, remportant plusieurs titres dont la Ligue des Champions en 2015, la dernière en date soulevée par le TP Mazembe.

Transféré début 2016 au Racing Club Genk où il évolue jusqu’à présent, celui que Kamalondo surnommait « Samagoal », a continué à progresser, dans un championnat belge assez mieux adapté à son style. Mais l’international tanzanien pourrait quitter Genk cet hiver.

Plusieurs médias belges rapportent ce jeudi que, le joueur de 29 ans est pisté par Aston Villa en Premier League. Les négociations auraient pris une certaine hauteur, puisque les Vilans proposent 10 Millions d’euros à Genk, somme pour le moins non refusable surtout pour un joueur qui a servi pendant cinq saisons. D’autres sources confirment d’un accord serait déjà conclu entre les deux parties, Samantha devrait rejoindre Aston Villa d’ici quelques jours et remplacer le buteur du club anglais Wesley, grièvement blessé au genou.

Tpmazembe.fr

vous pourriez aussi aimer