Linafoot D1 : Patou Kabangu, le sauveur inattendu du TP Mazembe

Pour son déplacement dans la ville de Kindu à la rencontre de l’AS Maniema Union, Pamphile Mihayo avait choisi de tourner son effectif, ménager certains athlètes tels que Jackson Muleka, Chico Ushindi, ainsi donner l’opportunité aux moins utilisés de s’exprimer.

Mais le niveau de l’adversaire n’a pas aidé les Corbeaux à produire tranquillement leur jeu. Au stade Joseph Kabila, le TP Mazembe n’a pas triomphé de l’AS MU sans gloire, mais a vaincu avec péril. Les Corbeaux ont été mis en grande difficulté par les protégés de Guy Lusadisu, un ancien de la maison noir et blanc. Il fallait un coup de génie pour débrider la rencontre.

Patou Kabangu, le sauveur inattendu

C’est justement à l’heure où les Corbeaux cherchaient de solutions, Pamphile Mihayo envisageait des remplacements que le très expérimenté Patou Kabangu apparaît pour libérer toute une équipe. Sur une balle mal renvoyée par le portier de Maniema Union à la 53ème minute, Patou Kabangu glisse son pied en véritable renard de surface, fait sauter les verrous des hôtes.

Un but qui transpire l’expérience. Patou Kabangu fait partie de plus vieux de cette équipe, ceux qui ont tout gagné et tout connu au sein du TP Mazembe. Malgré son faible temps de jeu, le joueur passé par le Daring Club Motema Pembe, sait se rendre indispensable à son club chaque fois que son ancien coéquipier devenu coach, fait appel à lui. Avec son unique but à Kindu, il permet aux Corbeaux de visser davantage leur fauteuil de leader et surtout, sortir indemnes d’une des pelouses les pernicieuses de la Linafoot, quand Maniema Union y évolue.

Tpmazembe.fr

vous pourriez aussi aimer