Patou Kabangu du buteur au leader

Cette saison, Patou KABANGU est en train de jouer un double rôle au sein des Corbeaux. Du haut de ses 34 ans, le vieux Corbeau s’impose peu à peu parmi ses cadets dans l’effectif bien plus jeune du TP Mazembe. Contre Maniema Union dimanche dernier, il offre les trois points à l’équipe sur un but astucieux. Plus qu’être décisif, Mulota est surtout un leader dans le vestiaire.

A l’issue du succès contre Maniema Union, l’ailier à préciser le rôle qu’il joue dans le groupe avec un sens de responsabilité. « Nous savions que serait une rencontre très difficile devant Maniema Union. Tout le monde est resté concentré et la victoire ne pouvait pas nous échapper. Je suis un grand frère, j’ai encore deux à trois ans à évoluer au haut niveau. » a-t-il déclaré. Un nouveau rôle qu’il joue à la perfection permettant aux jeunes d’apprendre de lui.

D’ailleurs, l’intéressé ne se cache pas. Conscient de son bagage d’expérience, il veut prêcher par l’exemple. « Dans le groupe aujourd’hui, j’ai aussi le rôle d’encadrer les jeunes joueurs. C’est l’avenir de l’équipe et il faut s’en occuper. J’ai de l’expérience, je m’entraine tous les jours, je marque lorsque j’ai l’occasion de le faire. En prêchant par l’exemple, je montre la voie aux jeunes. Et ça me convient tout à fait »

Nul doute que toute l’équipe bénéficie du savoir-faire du double champion d’Afrique 2009 et 2010.

Tpmazembe.fr

Articles récents

105,008FansJ'aime
41,203SuiveursSuivre
2,981SuiveursSuivre
14,328AbonnésS'abonner

Vous pourriez aussi aimer