Jackson Muleka ou le profil qui attise les convoitises ?

Son nom est cité un peu partout ! En Europe tout comme en Afrique, le nom de Jackson Muleka fait la une des grands journaux. À 20 ans, le jeune attaquant danse dans la cour des grands. Fenerbahçe, Marseille, Al Ahly et tout récemment Lens, Muleka est un sujet de convoitise. Ce pur produit de l’école de football du TP Mazembe Englebert s’est trouvé une place de titulaire dans un groupe où les qualités individuelles sont d’une pureté indicible.

Si les grands clubs sont à ses trousses, Muleka ne doit cette convoitise qu’à à son talent et à ses statistiques ahurissantes. Meilleur buteur de la Ligue Nationale de Football il y a deux ans avec 24 buts pour sa première au niveau de l’élite et co-meilleur buteur la saison dernière avec 12 buts, Jackson Muleka est l’expression d’une constante performance.

Avec son physique imposant, le jeune joueur passé par la Katumbi Football Academy a transformé promptement sa petite taille en une qualité transcendante. Adroit du pieds, Muleka sait aussi marquer de la tête. L’attaquant s’est attiré un cortège de sympathie à Kamalondo grâce à son talent péremptoire.

Auteur de 7 buts cette saison avec les corbeaux de Mazembe en Ligue des champions de la CAF, Jackson Muleka est bien parti pour un avenir en or. Jouer en dehors de la République Démocratique du Congo reste son rêve. Le voir sur le vieux continent ne sera une surprise pour personne.

Tpmazembe.fr

vous pourriez aussi aimer