Vodacom L1 : Trois matchs à gagner et le titre en objectif suprême

Les Corbeaux visent le titre en championnat, l’objectif ultime de la saison. Pour leurs trois prochaines sorties, ils peuvent prendre en main leur destin et espérer conserver le graal national. Les hommes de Pamphile Mihayo debut ce dimanche avec le match face à la Jeunesse sportive de Kinshasa. Baba a déjà mit ses hommes en garde quand à la mission de son groupe. « Je suis obligé de le dire mais nous préparons tous les matchs de la même façon, avec le même état d’esprit. Ça sera deux matchs piégés [face à JSK et Sanga Balende]. Nous avons eu le temps de préparer ce match correctement« , déclarait le technicien des Badiangwenas a quelques heures du match face à la JSK.

En cas de succès, Mazembe prendra les rênes de la Vodacom Ligue 1, seul. Car malgré l’exaequo 1avec Maniema Union, les Corbeaux compteraient alors moins de défaites et moins de matchs disputés. Battre les Kinois reste donc la première étape pour se diriger vers le but de la saison. Ensuite, il faudra reprendre le travail et ses préparer à deux gros matchs.

En une semaine, le 28 avril au Stade Kashala Bonzola et le 1er mai à Kamalondo, Mazembe fera face à Sanga Balende. Actuellement 5e du championnat, le club de Mbuji-Mayi est un sérieux concurrent aux ambitions du club cette saison. Les Badiangwenas devraient s’arracher la peau pour les dominer et prendre les 6 points de ces deux matchs. Les coéquipiers de Koffi Kouamé envisageraient alors sereinement les matchs face à Maniema Union et le Clasico retour avec plus de calme. Mais avant tout cela, il faudra prendre les matchs les uns après les autres, gardant les objectifs intacts.

La Rédaction

Pamphile Mihayo
Comments (0)
Add Comment