Vodacom L1 : Baleke, Beya, Ulimwengu, (BBU) le trio offensif pour gagner la 19e couronne

Le marathon décisif a commencé pour Mazembe. Après le nul inattendu face à Blessing (0-0), c’est à la vitesse supérieure que doit passer le groupe de Mihayo pour rafler un troisième titre de suite et le 19e de l’histoire du club Noir et Blanc. Ce dimanche déjà, la Jeunesse Sportive de Kinshasa sera le premier adversaire d’une série de 9 finales restantes en Vodacom L1. Cette saison, trois joueurs offensifs s’illustrent lors du championnat même si Mihayo ne pourra compter que sur l’un deux pour le 22e match de la saison.

Meilleur buteur de la compétition, Jean Baleke (12 buts) sera présent à Kamalondo face à JSK. Joël Beya, 7 réalisations et Thomas Ulimwengu (6) ne sont pas dans le groupe. A eux trois, ils cumulent 25 buts cette saison, soit le meilleur total pour trois attaquants d’une même équipe en VL1. En comparaison, les trois meilleurs buteurs du rival VClub, Fiston Kalala, Lilepo Makabi et Jérémie Mumbere ne comptent que 15 buts, soit 10 de moins que la BBU.

C’est donc sur Baleke-Beya-Ulimwengu que bâtira Pamphile Mihayo pour les prochains matchs pour espérer retrouver de la régularité offensive et une assurance de marquer lors des prochaines sorties que ce soit face à Sanga Balende, à VClub ou à Maniema Union. S’ils maintiennent leur rythme offensif, on voit mal le titre échapper à Mazembe. Tout le peuple Noir et Blanc n’attend plus que leurs exploits pour retrouver le sourire après une saison difficile.

La Rédaction

vous pourriez aussi aimer