Vodacom Ligue 1 : le réveil des Corbeaux va faire mal

Après avoir été crystalisé les critiques ces dernières semaines pour leur jeu décousu et des résultats en demi-teinte, les Corbeaux sont bel et bien là. De retour dans une forme stratosphèrique, et ça ne s’annonce pas bien pour les futurs adversaires. En fin le TP Mazembe dans la peau d’un équipe qui sème terreur et avance en mettant en fuite les parasites de sa mauvaise forme partielle. Les Corbeaux se sont réveillés et personne ne peut plus visiblement les retourner dans leur nid. Leurs journées s’annoncent plus longues, car Dragan Cvetcovic et Kasongo Ngandu ont trouvé l’astuce pour rouiller la machine et la lancer sur la route de la conquête. Quand ils vont bien, ces Corbeaux sont capables de faire mal à n’importe qui et c’est déjà le cas.

La série des travers et hésitations tactiques passée, le TP Mazembe est redevenu un ogre. Ses trois derniers matchs rendent témoignage. Les adversaires ont beau être flegmatiques et généralement mal cotés, mais les hommes de Dragan Cvetcovic ont montré de bonnes choses. De la discipline et de l’efficacité offensive et défensive comme jamais cette saison.

Lubumbashi Sport a été le premier à faire les frais de ce réveil des Corbeaux. La semaine dernière, les Kamikazes ont ramassé six buts à Kamalondo, sans énergie pour n’en marquer qu’un seul. Des grandes leçons ont tirées de cette rencontre là par le staff technique et depuis, Mazembe roule et déroule. La JS Bazano dans le même stade a été passée à tabac (2-0). L’AS Simba à Kolwezi ne pouvait tenir face aux irrésistibles Corbeaux (0-3). Le champion du Congo soigne ses maux et se fait de plus en plus redoutable. 11 buts sur les trois derniers matchs, 9 points glanés et une deuxième place arrachée à l’AS VClub au classement… Bientôt le fauteuil car ils sont déjà difficiles à arrêter !

Par la Rédaction

Tpmazembe.fr

Articles récents

105,008FansJ'aime
41,203SuiveursSuivre
2,981SuiveursSuivre
14,328AbonnésS'abonner

Vous pourriez aussi aimer