Vodacom L1 : Les Corbeaux tenus en échec par JSK

La Jeunesse sportive de Kinshasa (11e) se déplaçait chez le Tout-Puissant Mazembe (3e) pour un match de la 23e journée de la Linafoot. Mazembe se devait de l’emporter pour ne pas perdre de vue la lutte pour le titre tandis que les Kinois visaient un résultat qui pourraient les éloigner de la zone de relégation. Au coup d’envoi, Pamphile Mihayo surprenait tout son monde en titularisant Guy Bedi et Baleke restant sur le banc.

Dès la première minute de jeu, Isaac Tshibangu s’infiltrait dans la surface de réparation et se faisait bousculer par la défense. Guy Bedi se chargeait de transformer la sentence (1-0, 1e). Les débuts de rêves pour les locaux qui allaient déchanter. D’abord, Masona manquait légalisation à la 9e sur une frappe qui finissait sa course sur la transversale de Sylvain Gbohouo. La tempête passait mais les visiteurs gardaient le rythme et leurs efforts étaient récompensés. Sur un coup de tête magistral, Salakiaku Matondo, ancien de Mazembe, battait Gbohouo pour légalisation ! (1-1, 25e). Ce sera le score à la pause.

Mazembe n’y arrive pas en seconde période

Dès le début de la deuxième partie de la rencontre, les Corbeaux assiégeaient le camp adverse. Entré à la place de Guy Bedi, Jean Baleke offrait le but de 2-1 à Mayombo. Le jeune formé à la KFA fusillait le gardien de JSK d’une lourde frappe sous la barre (55e). Les hommes de Mihayo géraient alors le match sans véritablement inquiéter le gardien en face. Et le coup de massue de JSK allait tomber sur Kamalondo. En dehors de la surface, Guy Bakajika armait une belle frappe sui battait Gbohouo pour le 2-2 ! (82e).

Sonnés, les Corbeaux retournaient en attaque sous les initiatives de Patou Kabangu, sans succès. Les 5 minutes de temps additionnels n’y faisaient rien, Mazembe ne trouvait pas de solution. Au terme de la rencontre, le marquoir affichait un nul de 2-2. Mauvaise opération pour Mazembe qui reste 3e (48pts), pour JSK, c’est un point qui vaut de l’or car la Jeunesse sportive de Kinshasa compte 25 pts.

Via Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer