« Les joueurs qui n’ont pas un bon état d’esprit pour répondre aux exigences de Mazembe » Pamphile Mihayo

C’était le match nul de trop pour Pamphile Mihayo. Alors qu’il avait décidé de revoir son équipe de la défense à l’attaque, ses poulains n’ont rien pu faire qu’un match nul (2-2) face à la JSK, 11e du championnat. A la fin du match, le coach des Corbeaux a secoué ses joueurs par des mots forts.

« C’est une déception. Quand tu n’as des des joueurs qui n’ont pas un bon état d’esprit pour répondre aux exigences de Mazembe c’est comme ça », a-t-il déclaré. « Certains jouaient comme s’ils ne voulaient pas le faire. Le maillot Noir et Blanc nous devons savoir le défendre, je parle de l’équipe en général », pestait-il devant les journalistes.

Le but de Bakajika a particulièrement énervé Pamphile. « On menait au score et on prend un but de 30 ou 40 mètres, ce n’est pas normal. Pour les joueurs de leur trempe, je crois qu’il y a un souci. Il y a beaucoup à faire il faut chercher des joueurs avec un mental très très fort pour répondre au exigences de Mazembe. » Un discours musclé avant la double confrontation face à Sanga Balende qui va peut-être sonner l’orgueil de ses poulains. Wait and see.

La Rédaction

vous pourriez aussi aimer