Un glorieux futur pour Jackson Muleka, Robert Kidiaba a donné sa bénédiction.

Jackson Muleka s’affirme au fil de jours, et son talent commence à faire échos. L’Olympique de Marseille s’est récemment renseigné pour le jeune attaquant du TP Mazembe, sur qui plus personne ne tarit d’éloges.

À seulement 20 ans, il affiche déjà des statistiques affolantes avec le plus grand club de la RDC, Muleka gravit rapidement les échelons, et ne semble avoir aucune limite dans sa progression. Brillant avec les Léopards U23, le jeune joueur a été l’un de grands artisans de la qualification des Léopards locaux au CHAN 2020.

L’ancien portier international congolais, Robert Kidiaba (aujourd’hui coach des gardiens du TP Mazembe et des équipes nationales), n’est pas surpris par les dimensions que prennent la carrière du gamin qui deux ans et demi avant, était à l’Ecofoot Katumbi. « C’est quelqu’un qui a mérité sa chance. Ce n’est pas un risque qu’il soit aujourd’hui celui qui conduit toute l’attaque de Mazembe. Il en a les atouts » .

La légende congolaise a même donné sa bénédiction sur l’avenir du jeune buteur. Jackson Muleka peut jouer n’importe où et rien ne peut l’arrêter. « Muleka a tout le potentiel. Je ne serai pas surpris de le voir évoluer au sein d’un grand club européen dans les prochains jours » , a confirmé Robert Kidiaba.

tpmazembe.fr

vous pourriez aussi aimer