Le Chairman blessé, les « Vieux Corbeaux » font dérailler les Cheminots

Le comité sportif du TPM s’est imposé assez facilement (3-0) devant celui du FC St Eloi Lupopo. Eric NKULUKUTA, NGONGO et MAYA sont les buteurs côté mazembien. Au cours de cette partie disputée en deux fois 20 minutes, le Chairman Moïse KATUMBI s’est fortement signalé en loupant trois occasions avant de sortir pour blessure.

Au terme d’une très belle partie des vétérans au Stade TPM ce samedi 9 novembre, l’équipe des Cheminots conduite par l’ancien  secrétaire Emery MUKANDILA n’a montré aucune résistance devant celle des Corbeaux. Des anciens joueurs de différentes générations comme LUKANGA, KAPENDA, SILAUKA, BUATONI et le gardien Benoît des années 70, essoufflés, n’avaient plus leurs jambes de 20 ans pour briller.

Du côté du TPM, la ligne offensive conduite par le Chairman Moïse KATUMBI a régalé les supporteurs venus nombreux suivre cette rencontre. Des anciens joueurs comme Ngoyi MISHIPI dit du « Zaire », Machine TSHAMALA, Dezo MAKINDA, Jean SOBONGO NGOY, NGONGO, Pierre MUSEBA, NGILE et aussi KAPATA ont régalé le public. Le staff technique du TPM est venu prêter main forte au comité sportif avec Robert KIDIABA dans le but, Eric NKULUKUTA, Pamphile MIHAYO et Felix MWAMBA dans l’axe, Charles MUSONDA devant la défense tout comme Isaac KASONGO, les Cheminots n’avaient aucune chance de transpercer la défense des vieux Corbeaux. Frédéric KITENGIE a été réclamé par les supporteurs, le directeur sportif des Corbeaux est apparu dans les cinq dernières minutes. Attaquant à son entrée, il a fini le match en défense! Kifre a ainsi prouvé toute sa polyvalence sur un terrain de football.

Depuis les tribunes, Salomon Idi KALONDA n’a cessé de rire en voyant les joueurs de son équipe manquer certains gestes, un contrôle par exemple. Mario KAWEL, président de la coordination des supporteurs a disputé un quart d’heure de la rencontre. Au bout de deux courses, il a fallu que l’équipe médicale se tienne proche de lui! Mais que c’était plaisant.

Impliqué sur l’ouverture du score d’Eric NKULUKUTA, le Chairman Moïse KATUMBI a ensuite assisté depuis le banc à l’addition signée NGONGO et MAYA. Le boss des Corbeaux souffre d’une blessure au genou, il devra passer une radio assez rapidement pour connaître la gravité de la blessure et son indisponibilité. La direction du club laisse entendre qu’elle ne lui cherchera pas de remplaçant lors du prochain mercato…

Tpmazembe.com

vous pourriez aussi aimer