Christian Nsengi très admiratif envers le prodigieux Jackson Muleka

Buteur, passeur et l’un des joueurs le plus en vue du championnat national et des équipes nationales de la RDC, Jackson Muleka est en train de forger sa légende à peine 20 ans, tout le monde est séduit. Supporters, coéquipiers et entraîneurs sont sous le charme du petit ange aux grandes ailes qui portent haut les Corbeaux de Lubumbashi.

Dans un reportage diffusé sur C+ Sport, dans l’émission talents d’Afrique, Christian Nsengi n’a pas caché son admiration pour le jeune Muleka, qu’il a convoqué chez les Léopards U23, les locaux avant les seniors. Le sélectionneur définit l’attaquant formé à la KFA comme le prototype du joueur parfait.

« C’est exactement le genre de personnes que je veux dans mon équipe. Le genre de joueurs qui ne s’occupent pas à se comparer à d’autres, il se comparent plutôt à l’attitude qu’ils ont à pouvoir évoluer », dixit le directeur technique national.

Malgré son jeune âge, Jackson Muleka sait se focaliser sur l’objectif, l’une des caractéristiques qu’apprécient particulièrement son sélectionneur. « Son souci c’est jouer, marquer de buts, être à la hauteur de la mission qu’on lui donne sur un terrain de football », commente Christian Nsengi.

Jackson Muleka est retenu sur la liste finale de 25 Léopards qui affronteront le Gabon et la Gambie (le 14, 18 Novembre). Après deux expériences en amical, le nouveau chouchou du stade Kamalondo devra connaître sa première officielle en tant que Léopard.

Tpmazembe.fr

vous pourriez aussi aimer