Simba Super Cup : Les Corbeaux défaits par Al Hilal

Défaite inattendue des Corbeaux ce vendredi contre al Hilal. Le TP Mazembe a raté son entrée dans le Simba Super Cup, tournoi de préparation entre équipes qualifiées pour les phases de groupes de Ligue des Champions.

A Dar-es-salaam, les Corbeaux se sont inclinés en fin de rencontre face à Al-Hilal (2-1). Les choses avaient pourtant bien commencé pour les Congolais, privés de leurs internationaux A’ retenus pour le CHAN, avec l’ouverture du score signée Moustapha Kouyaté (11eme). Cet avantage ne durait guère, puisque Vinny Bongonga, l’ancien de DCMP, égalisait pour les Soudanais. Prenant l’ascendant après l’heure de jeu, ils marquaient le but de la victoire dans les ultimes instants de la partie par Mohamed (90eme) suite à une erreur de Lebeau Binemo.

« Ce tournoi est un terrain d’essai pour le TPM à quelques jours de l’entrée en Ligue des Champions », avait prévenu Isaac Kasongo avant la rencontre. Le technicien congolais et ses hommes vont avoir l’occasion de se racheter dimanche, contre Simba SC, les hôtes de ce tournoi, vainqueurs mercredi d’Al-Hilal (4-1).

La Rédaction

vous pourriez aussi aimer