Mercato : Le TP Mazembe va toucher gros sur le transfert de Samatta à Aston Villa

L’attaquant tanzanien, Mbuana Ally Samatta, est bien parti pour signer à Aston Villa (Premier League). Les médias anglais autant que ceux belges sont unanimes sur ce dossier, les négociations entre la direction des Vilans et celle de Genk sont sur la bonne voie, la signature de l’accord ne serait plus qu’une question d’heures.

L’arrivée de Mbuana Ally Samatta au Villa Park devra coûter pas moins de 9 Millions d’euros au club anglais. Une somme qui devrait être partagée entre plusieurs parties, rassure un ancien président de Simba SC, club où a évolué Samatta avant Mazembe.

D’après les révélations d’Aden Rage au Daily News, il existait bien une clause spéciale dans le transfert de Samatta au TP Mazembe en 2011. Les deux parties s’étaient entendues sur un % qui reviendrait au club tanzanien en cas de la revente du joueur. Simba SC avait à son temps, touché 20% de 800.000€ versés aux Corbeaux par Genk en janvier 2016.

L’ancien président de Simba confirme que la même clause (peut-être plus) a été reconduite dans le contrat du buteur tanzanien à Genk. Ainsi avance-t-il, le TP Mazembe et le club belge devraient se partager le montant du transfert de Samatta à Aston Villa, sans révéler la clé de répartition. Comme dans l’opération Luyindama à Galatasaray, la direction des Corbeaux attend un juteux pactole du mouvement de son ancien buteur (vainqueur de la Ligue des Champions). Aden Rage souligne que le TP Mazembe devrait aussi réserver 20% de sa part à Simba SC, selon le contenu de la clause du départ.

Tpmazembe.fr

vous pourriez aussi aimer