Les confessions choc de Kasongo Ngandu sur le jeu critiqué des Corbeaux

À cœur ouvert, le coach adjoint du TP Mazembe, Isaac Kasongo Ngandu, a donné son avis sur la forme et le jeu très critiqués des Corbeaux, en ce début de saison. Avant d’affronter Lubumbashi Sport ce jeudi dans le cadre de la poursuite de la Ligue Nationale de Football, l’ancien milieu de terrain a représenté Dragan Cvetcovic en conférence mardi. Ce sont des mots plutôt forts qui sont sortis de sa bouche, tel un aveu.

Critiques sur le jeu de l’équipe ? C’est normal que l’équipe soit critiquée aujourd’hui. Toute critique n’est pas toujours pour nuire, il y en a aussi qui aide à avancer. On ne peut pas se cacher aujourd’hui, Mazembe ne joue pas bien, on éprouve des difficultés même devant des clubs modestes. Et c’est tout à fait normal que les gens parlent en mal de nous.

Un problème qui dure ! Depuis le début de la saison, on a pas dominé un seul match. Même quand on marque un but, il faut toujours que l’adversaire égalise. Contre Lupopo (dimanche dernier), j’ai senti que le but allait venir, et c’est arrivé. Nous avons joué tellement moins bien, avec des distances incroyables entre les compartiments, en longueur comme en largeur. Et ça c’est des erreurs de débutants.

Insuffisances tactiques qui risquent de coûter cher à l’équipe ! Il y a un souci tactique, en tant que grande équipe, nous devons travailler pour nous améliorer. En jouant comme ça, nous ne pouvons pas remporter la Linafoot, ni aller loin en Champions League. Nous faisons bien les choses à l’entraînement. Les joueurs respectent tout ce que vous leur demandez, mais quand ils arrivent sur le terrain pour le match, c’est une autre histoire. Je ne peux dire que c’est de la faute des joueurs, nous sommes tous concernés. Donc c’est normal qu’on nous critique. Car jusqu’à preuve du contraire, nous n’avons pas encore montré meilleur niveau.

Travailler pour redresser les choses Nous n’allons pas nous plaindre. Nous devons continuer à travailler avec tout le monde, les joueurs, le staff technique dont je fais partie, pour retrouver le niveau de Mazembe d’il y a quelques saisons.

Tpmazembe.fr

vous pourriez aussi aimer