Vodacom Ligue 1 : Les Corbeaux face aux Kamikazes, pour panser leur blessure

Oublier le derby Lushois et se concentrer sur la suite de la compétition, c’est l’objectif des Corbeaux face à Lubumbashi Sport ce jeudi à Kamalondo. Les hommes de Dragan Cvetcovic sont attendus au tournant pour effacer la triste image laissée face aux Cheminots le dimanche dernier, sur la même pelouse.

Le TP Mazembe est encore à la recherche de son niveau habituel mais étonne pourtant par son jeu, décousu, brouillon, comme le coach Kasongo Ngandu l’a reconnu lui-même (lien hypertexte de l’article précédent) en conférence de presse ce mardi. Déjà beaucoup de points perdus par les coéquipiers de Tandy Mwape alors qu’ils ne sont qu’à leur septième match. Le champion en titre doit vite se réveiller, sortir ses griffes et être à nouveau redoutable.

Face aux Kamikazes qui ne sont pas non plus gâtés en ce début de saison, il va falloir de la méfiance et beaucoup de concentration, car, estime Kasongo Ngandu, « un match de foot ne gagne jamais en avance. Lubumbashi Sport se bat pour avoir des points et éviter d’être dans la zone rouge, autant que Mazembe cherche des points pour être au sommet. Au regard de ceci, ça ne sera pas un match facile ». Au classement, le TP Mazembe est troisième avec 13 points (7 matchs), loin derrière le leader Maniema Union (25 points, 12 matchs), et l’AS VClub (19 points, 9 matchs).

Tpmazembe.fr

vous pourriez aussi aimer