Journée mondiale de l’Enfance : Mazembe et Unicef sortent le grand jeu pour soutenir les enfants (Exclusif)

Pour célébrer la Journée mondiale de l’Enfance, le Tout-Puissant Mazembe a décidé de s’unir avec l’UNICEF pour offrir une journée de rêve aux enfants. Samedi 20 novembre, le club prévoit ainsi une série d’activité au Stade Mazembe de Kamalondo. Un menu « grand jeu » entre Kamal et son entre mythique et d’autres activités ludiques ou instructives.

Mazembe mettra notamment à la disposition des enfants un bus pour le transport vers les différentes installations du club et de la KFA (Katumbi Football Academy), ensuite pour qu’ils se rendent à l’Hotel Pullman Grand Karavia. « Ce jour-là, les enfants auront l’occasion de découvrir différents corps de métiers au sein du TP Mazembe mais également au sein de la KFA, centre de formation devenu un véritable vivier de talents pour Mazembe, » précise le club.

Sur place, les enfants vont profiter des séances de shooting photo au stade avec les personnels du club et dans l’enceinte. Mazembe poussera même plus loin l’aspect féérique de la journée en « permettant à un jeune reporter de l’UNICEF de prendre le contrôle, pour cette journée, des réseaux sociaux du Club (page internet, page Facebook), mais aussi de la chaine de télévision Nyota TV » apprenons-nous. Des discussions sur des sujets liés au climat sont au programme, d’après nos informations.

Ces activités sous l’initiative de Moïse Katumbi, nous a confié une source au sein du club, sont aux bénéfice des enfants de la rue et d’autres enfants défavorisés. Une occasion de faire de cette journée « une belle fête et puis d’aider au plaidoyer sur les droits des enfants en les aidant à communiquer des actions à travers ces activités » nous a-t-on confié. En fin de journée, les enfants participeront à un concours culinaire au Hôtel Pullman Grand Karavia, sous l’accompagnement des quelques stars et d’un Top Chef.

« Pour clôturer la journée, le stade du TP Mazembe sera illuminé en bleu, symbole de paix, rêve et sérénité, mais aussi couleur dominante du drapeau de l’Unicef. » Mazembe laisse ses portes ouvertes pour la presse qui voudrait assurer la couverture de cette Journée mondiale de l’Enfance, qui promet d’être inoubliable pour les gamins qui seront présents.

Footrdc.com via TPMazembe.fr

vous pourriez aussi aimer