Edito CAF LDC : Pas de condamnation hâtive, des grands étaient en difficulté !

Battus 0-2 par le Raja Casablanca, les Corbeaux du TP Mazembe subissent une pluie de critiques de tous les coins du pays…et même à l’étranger. Pourtant, il faudrait se réserver de descendre dans les flammes les Badianguenas car ils ne sont pas les seuls géants à trébucher lors des quarts de finale aller en Ligue des Champions de la CAF.

Malgré un jeu vers l’avant, les coéquipiers de Jackson Muleka n’ont pas vu le filet adverse trembler. ‘Aba kuona mwanga’ dirait certains fans de Kamal City. Pire, le verrou des hommes de Pamphile Mihayo a sauté à deux reprises. Alors oui, Mazembe revient du Maroc avec l’un des pires scénarios envisageables. Oui la défaite face au Raja nuit aux ambitions du club de Kamalondo sur l’échiquier africain. Oui le défi sera grand à domicile, remonter deux buts sans en prendre un seul…chercher un éventuel troisième pour entrevoir une qualification en demi. Mais certains analystes, fans et autres amateurs semblent oublier, c’est dommage de le constater, ils semblent oublier de quel quel club ils parlent : le Tout Puissant Mazembe. Et pour cette étape de la compétition, des gros sont tombés. Alors pas de critiques hâtive sur le réel niveau de Corbeaux.

Les géants ont trébuché, Mazembe aussi !

Pour rappeler à ceux qui n’ont peut -être pas suivi tous les résultats, aucun club n’a gagné en déplacement ni ramener un match nul !

Au Caire, le Zamalek Sporting Club a fait mordre la poussière au double tenant du titre Espérance de Tunis, 3-1 ! Le club de Carteron venait déjà de battre les Sang et Or en Super Coupe de la CAF il y a quelques semaines. Et ce n’est pas tout… Mamelodi Sundowns est resté impuissant face à Al Ahly au Stade International du Caire. Pourtant, on ne va pas remettre en question le niveau des Sud-africains.

Si Mazembe en a pris 2, sans marquer, cela n’est pas signé de faiblesse de système ni de défi insurmontables pour un géant qui compte 5 étoiles africaines. L’Étoile du Sahel en déplacement au Maroc a aussi pris deux buts sans en mettre un seul. Alors pas de panique, les attaques contre les Corbeaux sont compréhensibles mais pas justifiées.

Le double tenant du titre, les Brésiliens d’Afrique, les Étoilés du Sahel sont-ils si faibles parc qu’ils ont perdu un match ? Pourquoi oublier que depuis le début de cette campagne c’est la première fois que Mazembe s’incline ? L’histoire du football et celle de Mazembe nous appelé à espérer un match historique ou rien que la grinta, l’envie et la détermination ne seront sur le rectangle vert pour répondre à l’outrage du Raja. Ils nous ont battus chez eux ? Eh bien, nous les attendons chez nous !

Tpmazembe.fr

Articles récents

105,008FansJ'aime
41,203SuiveursSuivre
2,981SuiveursSuivre
14,328AbonnésS'abonner

Vous pourriez aussi aimer