CAF LDC : Les Corbeaux condamnés à un miracle !

En laissant sa peau au stade de Mohamed V de Casablanca, le TP Mazembe a logiquement hypothéqué une grande partie de ses chances de passer en demi-finale de la CAF Champions League. Désormais, il faut compte avec le plus dur à réaliser, on dirait même l’improbable, bref, un miracle. Nos Corbeaux se sont faits tirer deux balles dans les pieds et n’ont pas su réagir. D’abord par un ancien de la maison, Ben Malango, qui saute plus haut que tout le monde sur un corner magistralement exécuté à la sixième minute, puis par Banoun à la 79ème une faute de relance de Sylvain Gbohou. Voilà qui complique les calculs d’une équipe ambitieuse, qui était jusqu’à hier à (18h59 GMT), la meilleure de la compétition.

Il faut pas tourner les pouces, l’heure de passer à un travail intense est arrivée. Si les Bandiaguenas veulent passer à l’autre bord, il va falloir battre les Aigles de Casablanca par au moins trois buts d’écart. Toute autre éventualité condamnerait l’équipe chère à Moïse Katumbi, soit à l’élimination, soit encore à la séance de tirs au buts. Les coéquipiers de Rainford Kalaba ont perdu le fil d’une qualification qui semblait taillée poir eux, et regretteront (peut-être) le fait d’avoir commencé à l’extérieur dans l’un des stades les plus virevoltant de l’Afrique.

Le miracle, c’est à Lubumbashi qu’il doit avoir lieu. Le 07 mars 2020, sous la tiaffe du sud de la RDC, dans l’écrin de la Kamalondo, là où les Corbeaux sont plus entreprenants et rois de leur territoire. Le Râja s’amenera sans doute avec cette envie de préserver sa précieuse avance, ce qui est légitime. Le jeu des marocains serait alors serré et totalement défensif et le TP Mazembe devra trouver la serrure pour faire sauter le cadenas des Rajouos. L’efficacité et la solidité autant défensive qu’offensensive sont de mise. Les Corbeaux en ballottage défavorable, à eux de rendre la monnaie de la pièce au Râja.

Nous y croyons, impossible n’est pas Mazembe.

TPmazembe.fr

Articles récents

105,008FansJ'aime
41,203SuiveursSuivre
2,981SuiveursSuivre
14,328AbonnésS'abonner

Vous pourriez aussi aimer