Vodacom Ligue 1 : les Corbeaux accrochés par VClub, à Kamalondo

Le premier Clásico de la saison entre le TP Mazembe et l’AS VClub a vécu ce dimanche 16 janvier, au stade TP Mazembe de Lubumbashi. Au terme d’un match moins spectaculaire, les deux plus grands clubs de la RDC se sont quittes sur un score de 1-1.

Jephté Kitambala a lancé les hostilités en seconde période avec un but de la tête pour donner l’avantage à un TP Mazembe plutôt poussif. Les Corbeaux semblaient sûrs de remporter le match, mais c’était sans compter sur le pied magique de Marouf Tchakei. Sur un coup-franc à une trentaine de mètres du but, le togolais bat Saidi Baggio, pas irréprochable sur le coup.

Les Moscovites accélèrent le jeu dans les dernières minutes pour marquer un deuxième but, face à des Corbeaux qui ont multiplié les mauvais gestes, mais sans succès. L’arbitre central du match, Mutumbi Bula Bula, de la Ligue de football du Sud-Kivu, arrêtera le match sans même laisser jouer le temps additionnel. Statu quo au classement, Mazembe reste leader avec 42 points en 16 matchs et VClub son dauphin, compte 39 points en 15 rencontres.

Isaac B’ampendee

Comments (0)
Add Comment