Moïse Katumbi sur Pamphile Mihayo « Je voudrais qu’il soit un entraîneur complet »

C’est connu de tous, Pamphile Mihayo ne conduira plus le TP Mazembe. Après 3 ans d’exercice des fonctions de coach principal, Baba a été remercié dans la foulée de l’élimination des Corbeaux en quart de finale de la Ligue des Champions samedi dernier. Moïse Katumbi qui a personnellement signé le communiqué remplaçant Pamphile Mihayo par Drazen Cvetković, est revenu sur ce sujet avec plus d’explications dans une interview avec nos confrères de la RFI.

« On n’a pas remercié Pamphile. Vous savez un entraineur c’est comme un enseignant. C’est un professeur d’université. Pamphile Mihayo doit aller dans d’autres clubs en Europe. Voir comment est-ce qu’on entraine et avoir plus d’expériences », fait-il.

Le chairman affirme que son ancien joueur mérite bien d’aller approfondir ses connaissances car un jour ou l’autre, le TP Mazembe, pourra toujours faire recours à lui.

« C’est un enfant de la maison. Je voudrais qu’il soit un entraineur complet. Il peut encore rentrer un jour parce qu’on a encore besoin d’un entraineur très qualifié. C’est qu’il a fait jusque-là, c’est un grand bilan : de joueur de Mazembe, directement entraineur d’une équipe de football ».

Pamphile Mihayo, un homme à féliciter d’après Moïse Katumbi. Il a accepté un défi compliqué pendant une période difficile, et est arrivé malgré vents et marrées à réaliser ce qu’il a réalisé.

« Il faudrait le féliciter, parce que pendant la période difficile de mon exile, il est resté constant avec l’équipe. Je suis quelqu’un qui voit l’avenir en face. Le passé va nous permettre à corriger les erreurs. Donc pour le moment, Mazembe doit encore revenir en Champion’s League », a déclaré Moïse Katumbi.

Tpmazembe.fr

Articles récents

105,008FansJ'aime
41,203SuiveursSuivre
2,981SuiveursSuivre
14,328AbonnésS'abonner

Vous pourriez aussi aimer