Vodacom Ligue 1 : les Corbeaux crucifient RCK, doublé pour Jean Baleke

Les Corbeaux semblent bien aller après la défaite contre Mamelodi Sundowns le week-end dernier. Le TP Mazembe s’est offert cet après-midi la formation du Racing Club de Kinshasa, en match de la poursuite du championnat de la Vodacom Ligue 1, abrité par le stade Kamalondo. Très forts et entreprenants, les hommes de Kasongo Ngandu n’ont fait qu’une bouchée du club de la capitale. (6-0), véritable récital pour le TP qui réchauffe ses statistiques offensives avant d’être reçu par Mamelodi mardi prochain.

Après-midi de la libération comme les commentateurs du matchs l’ont surnommé. Les Corbeaux ont présenté une facette d’une équipe dangereuse et ultra offensive, capable de frapper à chaque occasion. Si Benson Ochaya a ouvert le score à la 17ème pour garantir l’avance des siens à la pause, derrière les attaquants ont été impitoyables. Rainfort Kalaba, Joël Beya, Philippe Kizumbi et surtout Jean Baleke, auteur d’un doublé, ont infligé une pillule dur à avaler pour le Racing.

Victoire (6-0), astucieuse et déterminante pour préparer le voyage en Afrique, mais en attendant, les Corbeaux filent en tête du championnat avec désormais 42 points en 17 matchs. Une avance de 6 points sur le Sanga Balende qu’il retrouveront le 12 Avril prochain, au stade Kashala Bonzola.

La Rédaction

vous pourriez aussi aimer