Vodacom Ligue 1 : le chairman se livre sur le titre remporté par le Corbeaux

Moïse Katumbi, président du TP Mazembe, s’est exprimé pour la première fois sur le titre remporté par les Corbeaux après la saga médiatique contre Vclub. Lors d’une interview avec RFI, MK affirme que ses ouailles ont bien mérité leur titre, malgré la contestation du camp de Vita.

Pour avoir perdu le Clasico par forfait face au même adversaire, Katumbi estime que Mazembe reste le champion légitime. « Le titre de Mazembe n’est pas entaché de quelconque scandale. Nous avons gagné contre Vclub à Lubumbashi (3-1 NDLR) mais Mazembe a perdu par forfait et nous l’avons accepté sportivement. Il ne faudrait pas condamner une autre équipe parce que votre secrétaire ne suit pas les règlements sportifs » a-t-il déclaré à la radio française.

Il en a aussi profité pour adresser un tacle glissé à Patrick Banishay, secrétaire de Vclub. « Nous n’avons jamais porté plainte contre Vclub, il faut éviter tout sentimentalisme dans le football. Le règlement est clair, Moïse Katumbi n’est pas membre de la FECOFA mais responsable de mon équipe. J’assume ce résultat. » Les Moscovites, eux, ne l’entendent pas de cette oreille. Pour rappel, Mazembe a remporté un titre promis à Vclub suite au dossier Matutala où le club de Bestine Kazadi a perdu neuf points dans la course au titre.

Tpmazembe.fr

vous pourriez aussi aimer