Transfert : Joël Beya va enfiler la tunique du TP Mazembe

Le TP Mazembe puise encore dans sa réserve pour renforcer sa ligne d’attaque. Les Corbeaux vont bénéficier de services de Joël Beya, attaquant du CS Don Bosco, avec lequel il a inscrit six buts cette saison en Linafoot.

Le jeune attaquant salésien rejoint les rangs des Corbeaux, comme l’annonce le manager Kitengie Frédéric dans une émission sur une télévision locale lundi soir. Le CS Don Bosco a terminé tous ses matchs de la phase aller du championnat, et peut ainsi libérer son meilleur joueur. Joël sera probablement affilié pour la campagne africaine, et attendra les débuts de la manche de la Linafoot retour pour jouer avec les Corbeaux.

Talentueux et doté d’un sens de but au-dessus de la moyenne, Joël Beya, sera le concurrent de Jackson Muleka, son ancien compère à l’Ecofoot Katumbi. Les deux joueurs ont été associés par Christian Nsengi lors des éliminatoires du CHAN 2020. Leur complicité a fait des ravages dans la défense centrafricaine, 5 de 6 buts congolais ont été inscrits par les deux gamins de 20 ans. À l’image de Jackson Muleka, si Joël Beya réussit son intégration au sein du TP Mazembe, l’attaque sera quasiment intenable.

Tpmazembe.fr

vous pourriez aussi aimer