TP Mazembe : Les prestations des Corbeaux en sélections

Dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021, sept sur dix Corbeaux appelés en sélections ont joué mercredi et jeudi derniers. La RDC a été tenue en échec par le Gabon, l’Algérie s’est payé une manita face à la Zambie, le Ghana a dominé l’Afrique du Sud, l’Ouganda est allée chercher un nul au Burkina-Faso pendant que le Mali a laissé filer la possibilité de démarrer par un succès face à la Guinée Conakry. Le point avant Côte d’Ivoire-Niger au programme de ce samedi.

MULEKA et les Léopards maîtrisés par le Gabon

Sous pression à la maison, les Léopards abordaient cette rencontre avec l’obligation de gagner. Malgré une possession du ballon à leur avantage, ils se sont heurtés à un Gabon hargneux et surprenant techniquement et même prêt à surprendre les Léopards dans le dernier quart d’heure de jeu. Jackson MULEKA a disputé le dernier quart d’heure. Relégué derrière Jonathan BOLINGI et Cédric BAKAMBU, le jeune buteur des Corbeaux a apporté de la vitesse sans pourtant trouver la lumière dans le camp gabonais. Zéro but partout au finish, la RDC ira à Banjul le mardi 19 novembre prochain pour la deuxième journée. Face à la Gambie, vainqueur de l’Angola 3-1 à Luanda, la mission s’annonce encore compliquée pour les Léopards.

La Zambie tombe de haut

Avec la Zambie, Kabaso CHONGO (capitaine), Nathan SINKALA et Tandi MWAPE titulaires ont coulé (5-0) devant l’Algérie, championne d’Afrique en titre, 5-0. Après cet échec, les Zambiens de SUNZU tenteront de se remettre de l’affront face au Zimbabwe le mardi 19 au Heroes National Stadium de Lusaka à 16h00 GMT.

Le Ghana de Torric JEBRIN a dominé l’Afrique du Sud 2-0. Le milieu de terrain des Corbeaux est resté sur le banc. L’Ouganda de Joseph Benson OCHAYA est allée chercher un nul vierge au Burkina-Faso.

A Bamako, Ibrahim MOUNKORO recevait la Guinée, mais le gardien du TPM est  resté sur le banc. Mali-Guinée se solde par un 2-2 au terme d’un choc d’Afrique de l’Ouest où les Aigles ont mené deux fois au score pour finalement concéder le nul de 2 buts partout.

La première journée des qualifications à la CAN 2021 sera bouclée ce samedi 16 novembre par l’affiche Côte d’Ivoire-Niger où trois Corbeaux seront concernés : Sylvain GBOHOUO, Christian Koffi KOUAME et Wonlo COULIBALY.

Tpmazembe.fr

Articles récents

105,008FansJ'aime
41,203SuiveursSuivre
2,981SuiveursSuivre
14,328AbonnésS'abonner

Vous pourriez aussi aimer