TP Mazembe: Après 27 ans à la tête du club, Moïse Katumbi passe le flambeau à la nouvelle génération

Au micro des journalistes de BBC afrique à Luanda ce samedi 6 avril, après la qualification du TP Mazembe en demi-finale de la Ligue des Champions grâce à sa victoire (1-2) face à Petro Atletico, Moïse Katumbi a annoncé son retrait prochain de la tête du club noir blanc dans la vision de laisser la place à la jeunesse.

Moïse Katumbi, devenu l’image du leadership gagnant dans le football en Afrique et en RDC, voudrait permettre à la génération montante d’avoir la chance d’apporter une nouvelle dynamique à la tête de l’un des plus grands clubs d’Afrique.

« J’ai quand-même une expérience. Ça fait plus ou moins 40 ans que je m’occupe du football dont 27 ans à la tête du TP Mazembe. Bientôt je vais me retirer du football. J’ai déjà dépassé 25 ans et je crois que je suis le plus vieux président du continent. Il est temps de laisser la place à la jeunesse » a-t-il déclaré.

Parlant de sa touche dans le style du TP Mazembe, M. Katumbi reste notoire son ambition d’imposer le club Noir et blanc au plus haut niveau du football, notamment en formant des pépites à la valeur ajoutée inestimable. Le rajeunissement de l’effectif et le choix managérial sont à ce jour les deux piliers majeurs à la base de la bonne santé du club en cette saison. Mazembe n’est pas près à rejoindre la seconde zone.

/footrdc

Articles récents

105,008FansJ'aime
41,203SuiveursSuivre
2,981SuiveursSuivre
14,328AbonnésS'abonner

Vous pourriez aussi aimer