Stade Mazembe : Le TPM porte plainte contre certains journalistes

Entre Mazembe et certains journalistes, la guerre est ouverte ! Depuis 2019, le club de Kamalondo a lancé les projets de construction de son nouveau stade. La nouvelle enceinte des Badiangwenas sera érigée à quelques 10 km du centre de la ville de Lubumbashi, au quartier Joli Site, sur la route Kasenga annonçait Mazembe lors du passage de Gianni Infantino en RDC. L’édifice devrait être doté de 50 000 places assises, les travaux étant exécutés pour cinq, soit de 2019 à 2024.

Ces derniers mois, le TPM est resté discret sur l’avancement des travaux de son nouveau stade. Ce lundi 13 septembre, un de ces dirigeants a brise le silence de plus fracassante manière. « Le discredit jeté sur le TPM nous oblige à aller en justice contre certains membres de la presse, »  a écrit Frédéric Kintengie sur Twitter. « [Ils] accusent le TP Mazembe d’avoir roulé la FIFA sur la construction de son nouveau stade. Ces allégations sont si dommageables que seule la justice s’en occupe »  affirme le secrétaire général de Mazembe.

Sans donc les citer, Kintengie Kinkumba précise que Mazembe va poursuivre certains journalistes ayant, selon ses dires « jeté un discredit » sur le club de Moïse Katumbi. Entre la presse et Mazembe, la guerre est déclarée.

Footrdc via Tpmazembe.fr

vous pourriez aussi aimer