Vodacom L1 : Mazembe-Simba n’aura plus lieu

Une pluie des reports, un début de championnat toujours hésitant malgré la certitude des dirigeants de la Linafoot, ainsi se lance cette saison nationale. Ferme jusqu’au bout, la Ligue Nationale de Football ne sera pourtant pas à mesure d’organiser toutes les rencontres prévues pour le début du championnat.

Le report de 4 a été déjà acté, et c’est loin d’être fini. Prévu pour ce mercredi 15 septembre au stade Kamalondo de Lubumbashi, le match entre le TP Mazembe et l’AS Simba n’aura finalement pas lieu. La Linafoot communique, parle des raisons organisationnelles. Dans le fond, c’est l’AS Simba qui a sollicité et obtenu ce report.

Passée de 16 à 20 clubs, l’édition numéro 27 de la Ligue Nationale de Football se dessine mal sur le brouillon. Plusieurs clubs sociétaires ne sont visiblement pas prêts à démarrer le championnat. De Mazembe à Lupopo, en passant par Vita Club et Sanga Balende ou encore le Daring, aucune volonté manifeste de pouvoir se jeter à l’eau aux dates prévues par la Linafoot. Raison de ces reports en cascade qui ne sont que des signes avant-coureurs d’une édition qui promet d’être la plus difficile et problématique dans son organisation.

Tpmazembe.fr

vous pourriez aussi aimer