Linafoot: Le TP Mazembe pulvérise Tshinkunku et reprend sa marche en avant

Quelques jours après avoir été tenus en échec par le Simba de Kolwezi, les Corbeaux, recevant l’US Tshinkunku, se sont imposés sans difficulté. Les poulains de Lamine N’diaye ont largement pris le dessus en remportant la victoire 4-0.

Avec un pressing haut, les Corbeaux ont asphyxié leur adversaire dès le début. Fily Traoré a ouvert le score à la 15e minute (1-0) sur une bourde du gardien Lokutu. Quatre minutes plus tard, Glody Likobza a doublé le score de la tête après un centre de Philippe Kinzumbi (2-0). Pour conclure en beauté leur suprématie lors de cette première période, Louis Autchanga a ajouté un troisième but sur penalty (3-0).

En seconde période, malgré les efforts de l’équipe adverse, Fily Traoré a marqué un quatrième but d’un tir de l’extérieur du pied droit. Malgré les montées de Cheikh Fofana et Joël Beya, le score n’a plus évolué jusqu’au dernier coup de sifflet.

Mazembe l’emportait et retrouvait le chemin du succès après l’avoir perdu mercredi dernier devant Simba Kamikaze. Grâce à ce succès, les Corbeaux reprennent la tête du Groupe A, 27 points en 11 matchs, devant Lupopo (25), qui compte un match en moins. Pour Tshinkunku, la descente aux enfers n’en finit plus. Le club de Kananga compte 2 points en 11 sortie, occupe la dernière place et n’a marqué que six buts contre 29 encaissés.

/footrdc

Articles récents

105,008FansJ'aime
41,203SuiveursSuivre
2,981SuiveursSuivre
14,328AbonnésS'abonner

Vous pourriez aussi aimer