Linafoot D1 : « Lupopo reste égal à lui-même. Notre objectif se sont les trois points » Pamphile Mihayo avant le derby

Le TP Mazembe reçoit ce dimanche au Stade Kibasa Maliba son rival de toujours, le Saint-Éloi Lupopo dans un derby cuprifère chaud bouillant. En conférence de presse, Pamphile Mihayo s’est montré confiant à l’heure d’aborder ce duel fratricide. Mazembe en tête avec 25 points peut prendre les larges tandis que Lupopo (6e, 20pts) espère s’installer dans le trio de tête.

« Nous avons joué des matchs amicaux et nos joueurs étaient en sélections. Nous ne craignons rien par rapport à la compétitivité de nos joueurs. Nous avons perdu la dernière rencontre face aux Cheminots, nous sommes conscients de l’enjeu. Notre objectif ne sera que de prendre les trois points… »

Conscient des enjeux, Mihayo veut utiliser cette rencontre pour préparer déjà la première journée en Ligue des Champions face à Zamalek, mais pas que. Le coach des Corbeaux veut aussi gagner le derby pour ses fanatiques.

« Ce dimanche, Lupopo comme Mazembe, tout le monde veut gagner. C’est légitime d’avoir des ambitions. En ce qui nous concerne, nous nous préparons à affronter une réalité à laquelle nous serons confrontés pendant la rencontre. Le plus important pour nous sera d’être meilleurs afin d’éviter le piège Lupopo… »

Pamphile respecte les Viets

Quant à son adversaire du jour, Baba ne se cache pas, il boue un respect à l’équipe de Papy Kimoto. « Lupopo reste égal à lui-même, il mérite du respect de notre part et il a les moyens de ses ambitions, à nous d’être à fond pour gagner… a-t-il glissé. Enfin, il appelle les supporters au calme pour le match. C’est une fête déclare le meneur des Corbeaux.

Tpmazembe.fr

Articles récents

105,008FansJ'aime
41,203SuiveursSuivre
2,981SuiveursSuivre
14,328AbonnésS'abonner

Vous pourriez aussi aimer