Le TP Mazembe, candidat à la succession de son propre succès

Les Corbeaux ont démarré avec pompe la 25ème édition de la Linafoot, un championnat qu’ils ont remporté la saison dernière avec un total point (88) jamais réalisé. Une performance loin d’en être une pour en dormir le TP Mazembe, toujours assoiffé de succès que de gloire.

Dans ce nouvel exercice, l’équipe de Lubumbashi, s’est tapé un mercato fou, rapportant à ses grandes ambitions. Si les dirigeants du club, l’objectif le plus important de la saison reste remporter la Champions League de la CAF, cela ne voudrait en rien insinuer que les Corbeaux se sont résignés à faire des cadeaux en championnat. Au niveau national, les coéquipiers de Kevin Mondeko sont sans doute obnubilés par l’issue finale, car ils espèrent conserver leur titre, se succéder au trône.

Après quatre journées, le TP Mazembe occupe déjà la tête du classement avec 10 points, deux de plus que son poursuivant direct, qui n’est ni l’AS VClub, ni le Daring Club Motema Pembe, mais Lubumbashi Sports. Les hommes de Pamphile Mihayo ont envoyé les signaux de leur incontournable volonté de marcher sur cette nouvelle Linafoot, comme ils l’ont fait la saison passée, par trois victoires un nul contre le rival (VClub), quatorze buts marqués et un seul encaissé. Les Corbeaux seront difficiles à détrôner.

Rédaction Tpmazembe.fr

vous pourriez aussi aimer