L1, LE TPM FACE A UN NOUVEAU DEFI

Bazano, entre enjeux sportifs et connaissances

A la dernière question d’un journaliste pendant la conférence de presse veille de match « Quel est scenario idéal, ce mercredi, face à la JS Groupe Bazano » Pamphile MIHAYO a répondu en deux mots : « Match difficile… ». Voilà qui résume bien l’enjeu de la rencontre. Ce mardi 22 novembre à 11h00, les Corbeaux ont démarré la mise au vert au CEF de Futuka, cadre idéal pour une concentration maximale.

LES DEBUTS DE PAMPHILE

J’ai la main mise sur mon effectif. Je suis l’entraîneur en chef et je commande mon équipe. Toutes les équipes sont dures à battre en championnat désormais. Tous les adversaires sont de taille et la JS Groupe Bazano ne va pas déroger à cette règle. Le staff technique des Corbeaux que je dirige continue sereinement sa préparation pour avoir une meilleure équipe tout au long de la saison.

  • FACE A UNE VIEILLE CONNAISSANCE

Vous parlez de Ley MATAMPI, un ancien de Mazembe, Lupopo et DCMP. C’est un gardien qu’on classe parmi les meilleurs de ce pays. Il a des qualités et le TPM a aussi de très bons attaquants capables de faire la différence en marquant des buts.

  • LA PRESENCE DE MFUTILA

Il a bâti cette équipe de Bazano depuis le début de sa préparation d’avant-saison et connait bien les joueurs adverses. Il va sûrement m’aider à mettre en place une stratégie afin de décanter la situation.

  • TPM : UN JEU VARIÉ

Je varie notre système de jeu par rapport à la qualité et la tactique de l’équipe adverse. Nous marquons des buts et encaissons très peu, c’est la meilleure chose pour une équipe ambitieuse. C’est un bon équilibre. Avec une bonne base défensive, offensivement nous trouvons des solutions grâce à des mouvements capables de poser des problèmes à l’adversaire. Dans ma conception du football, une bonne équipe c’est celle qui a d’abord une bonne base défensive et qui ne prend pas beaucoup de buts.

Articles récents

105,008FansJ'aime
41,203SuiveursSuivre
2,981SuiveursSuivre
14,328AbonnésS'abonner

Vous pourriez aussi aimer