Début de construction du nouveau stade pour le TP Mazembe

Les travaux du nouveau stade du TP Mazembe ont été lancés ce jeudi 28 novembre en présence du président de la FIFA, Gianni Infantino et le Chairman Moïse Katumbi. Le Stade TP Mazembe ne répond plus à la demande de l’accueil des évènements dignes de la grandeur du Tout Puissant Mazembe Englebert. Le temple des Badiagwena, se révèle désormais insuffisant avec ses 18.000 places pour les milliers de fanatiques du club noir et blanc lorsqu’il s’agit des grandes rencontre de leur club en Linafoot ou en Ligue des Champions de la CAF.

Le stade aura 50.000 places assises comme capacité d’accueil. Le président de la FIFA Gianni Infantino, celui de la CAF Hamad Hamad et celui de la FECOFA constan Omari ont été sur place pour visiter le site où sera construit ce bijou du football congolais. La pose symbolique de la première pierre a eu lieu à cette occasion. Le nouveau stade sera situé à l’entrée de la ville, sur la route Kasenga.

L’emplacement du stade la route Kasenga, mettra en valeur le quartier Joli site surtout que c’est à côté de l’hôpital du cinquantenaire de Lubumbashi et au milieu des belles maisons nouvellement construit qui concourent à la beauté de la ville.

Tpmazembe.fr