Coupe de la Confédération : quel tirage en quarts pour Mazembe ?

Qualifié depuis la 5e journée, le TP Mazembe a assuré l’essentiel dimanche 03 avril 2022 en terminant premier du Groupe C en Coupe de la Confédération Africaine grâce à sa victoire devant la formation d’Al Masry d’Égypte 2-0 à Lubumbashi. Cette première place acquise par les Corbeaux leur confère directement la possibilité d’affronter uniquement les équipes deuxièmes classées issues des trois autres groupes.

En effet, les équipes que peuvent croiser les hommes de Franck Dumas en quarts de finale sont : Le Pyramids FC de l’Égypte qui a terminé à la deuxième place dans le groupe A ; deuxième à l’issue de cette phase des groupes, les Libyens d’Al Ittihad pourraient à leur tour affronter la seule équipe RD Congolaise restée en lice en 1/4. En fin, il existe une probabilité que le Simba Sports Club de la Tanzanie se frottent aux Badiangwenas lors de la prochaine étape de la compétition.

Quel que soit l’adversaire que croisera le Tout Puissant Mazembe, les Congolais vont disputer le match aller à l’extérieur avant de finir à la maison à la faveur d’avoir terminé à la première place de son groupe.

Tpmazembe.fr