Comment Jean Baleke compte gagner sa place au TP Mazembe ?

La nouvelle recrue du TP Mazembe, Jean Baleke, actuel meilleur buteur du championnat national, s’est confié au micro de la radio Top Congo, lui qui a rejoint les Corbeaux pour les cinq prochaines années. Le désormais ancien attaquant de la Jeunesse Sportive de Kinshasa est très motivé et compte sur le travail, et le travail seul, à l’idée de s’imposer dans un effectif qui ne souffre pas de talent, nanti de concurrence, au poste d’avant-centre. “La crainte n’existe pas chez moi. Je me sens prêt pour relever ce défi”, a fait savoir le jeune joueur.

“Pour gagner ma place, le secret n’est c’est le travail. Le travail que je faisais à la JSK, je vais faire un effort pour l’amener là-bas (ndlr Lubumbashi), pour me permettre d’être dans l’équipe type ou parmi les joueurs convoqués chaque fois”, a-t-il ajouté.

Avec 9 réalisations, Jean Baleke est le meilleur buteur de la Ligue Nationale de Football, et une des plus belles surprises de la première partie de la saison. Ses performances ont frappé dans l’œil des dirigeants du TP Mazembe, qui n’ont pas hésité à le recruter.

La Rédaction

vous pourriez aussi aimer