CAF : le Stade TP Mazembe a reçu son certificat de conformité !

Le stade TP Mazembe a reçu son certificat de conformité sécuritaire, celui concernant le gazon ayant été obtenu précédemment. Pour organiser les matchs sur ce gazon, le TPM avait besoin de deux certifications et de la visite des inspecteurs de la CAF. La première, les Corbeaux de Lubumbashi l’ont obtenu en achetant le tapis vert auprès d’une société certifiée par la FIFA. Le gazon posé, le club a accueilli un inspecteur technique de la FECOFA, Theobald BINAMUNGA. Le délégué fédéral a techniquement exprimé sa satisfaction sur les travaux. Tout a été exécuté dans les règles. Sur place depuis le début des travaux, Adolphe KABAMBA avait, au nom de la fédération, suivi pas à pas toutes les étapes de la pose avant de transmettre un rapport administratif à son entité pour l’homologation de l’enceinte.

L’autre volet était sécuritaire, le Stade TPM y est maintenant conforme. Après la visite des membres de la CAF, tout est dans le bon. Le stade a reçu la visite des délégués de la police pour inspection et pour certifier que les conditions sécuritaires sont réunies pour arbitrer des rencontres officielles. Pendant plus de deux heures, les experts de la police ont vérifié les entrées, les issues de secours, les tribunes, etc.

Le Stade TPM situé géographiquement entre les avenues Des Écoles, Des Sports, Luapula et Nguba dans la commune de Kamalondo, permet de bien canaliser la foule. A l’intérieur, toutes les règles architecturales dans la construction des tribunes ont été soigneusement respectées. Ceci permettant ainsi une occupation sans heurts et une évacuation à la minute près en cas d’incidents. Certificats reçus (pelouse et sécurité), le Stade TPM n’attend plus que la visite d’inspection de la CAF, au début du mois de novembre, pour obtenir le dernier feu vert peut-on lire sur e site officiel du club.

Tpmazembe.fr

vous pourriez aussi aimer