Linafoot D1 : C’est moi le patron, dit le TP Mazembe

De la même manière que deux lions ne peuvent régner sur une même montagne, les Corbeaux ne veulent partager leur gloire avec un autre, et c’est visible. Le TP Mazembe affiche des statistiques propres à lui, après 9 matchs du championnat. 8 victoires et un seul nul, les poulains de Pamphile Mihayo règnent en véritables patrons sur la Vodacom Ligue 1.

Face à la fureur et la fougue de la JS Bazano, les Corbeaux ont prouvé que ce sont eux les seuls irréversibles. Avec beaucoup de difficultés certes, les Bandiaguenas ont croqué les Miniers (1-0) samedi au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi. C’était la 8ème victoire des Corbeaux en 9 rencontres, 25 points sur les 27 possibles, personne ne fait mieux.

Loin devant son rival VClub (19 points) qui s’est adjugé la 2éme place ce dimanche, les Corbeaux aux ailes grandes survolent le championnat à temps et contre-temps. Comme la saison dernière, le TP Mazembe est reparti sur une nouvelle série d’invincibilité, qui l’on ne sait prendra combien de temps, mais dure déjà, et durera peut-être encore.

En attendant d’affronter le Daring, le FC Renaissance, le SM Sanga Balende et surtout le FC Lupopo, seule équipe qui l’a battu au cours du dernier exercice, le club Noir et Blanc marche sur l’eau, et avance comme sur les roulettes. L’adversité souffre autant que la concurrence. L’AS VClub est aussi invaincu, mais les Dauphins Noirs ont déjà perdu beaucoup de points de matchs nuls, et comptent un retard de six points leurs rivaux.

Tpmazembe.fr

vous pourriez aussi aimer