CAF-LDC : L’absence des buts ? Étienne Mayombo accuse la malchance et l’égoïsme des attaquants

Rendez-vous crucial pour les Corbeaux ce samedi dans leur jardin. Le visiteur à recevoir se nomme Mamelodi Sundowns, meilleure attaque de la compétition et forcément meilleure équipe du groupe B (6 points sur 6). Les coéquipiers de Koffi Kouame eux, sont trahis jusqu’ici par l’inefficacité devant les buts, en dépit du jeu intéressant qu’ils ont quelques fois produit.

Dans une interview accordée à la communication du club, Étienne Mayombo, un des éléments du système offensif du TP Mazembe, a soulevé deux points qui selon lui, empêche son équipe de marquer : la chance qui ne suit pas, et parfois l’égoïsme des joueurs offensifs.

“Nous travaillons beaucoup, il nous manque juste la chance. Nous les attaquants, devons être en confiance, être altruistes parfois il y a de l’égoïsme parmi nous, mais nous devons corriger ça”, a-t-il insisté.

Il n’y a pourtant aucun problème entre les joueurs : “On s’entend très bien dans le groupe. Il n’y a aucun problème entre nous, et ceux qui jouent et ceux qui ne le font, nous parlons bien”, révèle Étienne Mayombo.

Les Corbeaux sont certes dans une mauvaise passe, et vont faire face à un adversaire costaud. Ils sont sereins. “Nous n’avons pas peur. Les matchs se suivent mais ne sont pas les mêmes. C’est vrai qu’aujourd’hui notre façon de jouer n’est pas du tout bonne, nous en avons parlé entre nous (joueurs), pour arranger les choses”, poursuit Étienne Mayombo.

La Rédaction

Articles récents

105,008FansJ'aime
41,203SuiveursSuivre
2,981SuiveursSuivre
14,328AbonnésS'abonner

Vous pourriez aussi aimer