CAF Ligue des Champions : les Corbeaux décrochent un nul en Afrique du Sud

Les Corbeaux du TP Mazembe affrontaient cet après-midi les Sud-africains d’Amazulu FC, au Moses Mabhiba Stadium de Durban. 16èmes de finale aller de la Ligue des Champions et première match continental de la saison pour le TP Mazembe. Au bout de 90 minutes plus le temps additionnel, aucune de deux équipes n’ont pas n’a réussi à faire la différence. Score final (0-0).

La partie aura été globalement équilibrée en première mi-temps, en dépit de quelques assauts des Sud-africains, qui du reste, n’ont pas réellement inquiété Ibrahim Munkoro. Non avares d’efforts, les joueurs d’Amazulu ont tout donné aussi bien offensivement que défensivement pour venir à bout des Corbeaux hésitants et moins entreprenants, mais la réussite n’a pas répondu à la volonté de gagner.

Les hommes de Franck Dumas ont fait preuve d’une bonne discipline tactique, jouant sae se livrer, empêchant leurs adversaires à développer aisément son jeu et marquer un but. Score logique au regard de la physionomie de la rencontre. Les Corbeaux devront l’emporter au match retour, dans une semaine, à Lubumbashi, pour accéder à la phase des groupes de cette édition de la Champions League Africaine. Beaucoup de leçons à tirer par Franck Dumas.

TPMazembe.fr

CAFCLTP Mazembe
Comments (0)
Add Comment