African Football League : « Je me suis battu pour que cette compétition naisse » Moïse Katumbi

Moïse Katumbi, actuellement en Tanzanie avec le TP Mazembe, a partagé son enthousiasme pour la première édition de l’African Football League. Selon lui, l’AFL devrait avoir un impact significatif sur l’avenir du football sur le continent.

« Il y a trois équipes de la SADC : Simba SC, Mamelodi Sundowns et le TP Mazembe. Ça veut dire qu’il y a des personnes au sein de la SADC qui investissent pour faire progresser le football africain. Félicitations à tous, car cette Super League va apporter beaucoup de bonnes choses », a déclaré Moïse Katumbi, à lors du match d’ouverture de la compétition entre Al Ahly et Simba (2-2).

L’African Football League, qui réunit les huit clubs les plus prestigieux du continent, est actuellement en phase expérimentale. Moïse Katumbi assure avoir joué un rôle clé dans la création de cette compétition. « J’ai été l’une des personnes qui se sont battues pour que cette compétition naisse en Afrique. Elle commence cette année, et nous verrons les bons joueurs émerger, ce qui augmentera la valeur de nos joueurs africains » s’est-il montré optimiste.

Malgré la qualification du TP Mazembe pour l’African Football League, l’équipe ne jouera pas dans son stade habituel de Kamalondo, dimanche. Les Badiangwenas affronteront l’Espérance Sportive de Tunis au Benjamin Mkapa Stadium en Tanzanie.

« Nous remercions les autorités tanzaniennes d’avoir accueilli notre équipe, mais aussi les dirigeants de Simba SC, car ce n’est pas aujourd’hui que nous avons débuté notre partenariat avec le club », a-t-il conclu.

/footrdc

Articles récents

105,008FansJ'aime
41,203SuiveursSuivre
2,981SuiveursSuivre
14,328AbonnésS'abonner

Vous pourriez aussi aimer