AFL:Lamine Ndiaye regrette l’impossibilité de jouer à domicile. Malgré cela, il s’attend à un match très disputé entre les deux clubs.

Le TP Mazembe va croiser ce dimanche 22 octobre les tunisiens de l’Espérance Sportive de Tunis pour le compte du quart de finale aller de l’African Football League (AFL). Le match se jouera à Dar-es-Salam au lieu de Lubumbashi dans son antre.

Les Corbeaux lushois ont été contraints à jouer en Tanzanie suite à une incompréhension entre les autorités du pays et les dirigeants du club. Mais qu’à cela ne tienne, les congolais vont profiter de leur bonne forme actuelle pour essayer de faire un résultat.

C’est dommage que nous ne puissions pas jouer à domicile mais ceci dit cette affiche reste une des plus disputées entre les deux clubs et celle-ci ne va pas déroger à la règle », a confié Lamine NDiaye en conférence de presse d’avant-match.

Pour rappel, la CAF a décidé d’octroyer aux 8 équipes participantes la somme 900.000$ à chacune comme prime de participation. Les demi-finalistes toucheront 1,7 millions de dollars, le finaliste 2,8 millions de dollars et le vainqueur empochera la bagatelle de 4 millions de dollars. Des gros chiffres qui auront pour objectif d’attirer d’autres partenaires afin d’élargir le champ de la compétition et de permettre aux clubs du continent d’être plus autonomes.

/actualité.cd

Articles récents

105,008FansJ'aime
41,203SuiveursSuivre
2,981SuiveursSuivre
14,328AbonnésS'abonner

Vous pourriez aussi aimer