Vodacom Ligue 1 : Thomas Ulimwengu ramène les Corbeaux au sommet

Ce n’était une équipe impressionnante des Corbeaux que, nous avons vu jouer cet après-midi contre l’AS Dauphin Noir à Kamalondo, dans le cadre de la poursuite de la Vodacom Ligue 1. Mais l’essentiel a été fait tout de même, malgré l’absence de la manière et du rythme. Le TP Mazembe s’est imposé sur le club de Goma sur la note de (1-0). C’est l’attaquant Tanzanien Thomas Ulimwengu qui a offert la victoire aux siens sur un but marqué en première période.

Les hommes de Dragan Cvetcovic avec (peut-être) la tête à la Champions League, n’ont pas montré leur vrai visage face au treizième du championnat. Dans l’animation offensive, les Corbeaux n’y étaient pas du tout. L’entrée en jeu de Trésor Mputu n’a pas modifié la configuration du match. L’AS Dauphin Noir peu inquiète tactiquement n’a manqué que l’efficacité pour faire mal à Sylvain Gbouhou. Le but de Thomas Ulimwengu vient faire oublier un match pas réussi par les coéquipiers de Chico Ushindi.

Grâce à cette victoire (1-0), le TP Mazembe repasse en tête du classement de la Vodacom Ligue 1 avec désormais 29 points en 13 rencontres. L’AS Maniema Union suit derrière avec 28 points pour le même nombre de matchs et l’AS Vita Club est 3ème (26 points, 12 match). Les Corbeaux n’ont visiblement pas encore retrouvé toutes leurs capacités. L’image de deux derniers matchs essaie de contredire ce que les Noirs et Blancs ont pu démontrer jusqu’avant de jouer le Racing Club de Kinshasa, puis le FC Renaissance, à Kinshasa. C’était des victoires avec la manière. La donne semble avoir changé, mais ils sont toujours capables de nous surprendre.

Par la Rédaction Tpmazembe.fr

vous pourriez aussi aimer