Vodacom L1 : « Certains joueurs ne veulent pas jouer et d’autres ne se donnent pas à fond » selon Pamphile Mihayo

Le TP Mazembe passe une période de turbulence. Les Corbeaux lushois ont du mal à expliquer ce qui arrive à leur groupe depuis le début de la VL1.

En 9 matchs joués, Mazembe compte 3 nuls, 2 défaites et 4 victoires. La formation est actuellement 4ème de la VL1 avec 15 points, derrière le FC Saint-Eloi Lupopo (16pts), l’AS Maniema Union (19pts) et l’AS V.Club (22pts). Les Corbeaux sortent d’un match nul face au FC Renaissance (0-0), une défaite contre l’AS V.Club (2-1) et une autre contre l’AC Rangers (1-0), le mercredi 14 décembre 2022, à Kinshasa.

C’est après ce deuxième revers d’affilé que l’entraîneur principal des Corbeaux, Pamphile Mihayo a révélé le fléau qui gangrène sa formation depuis un certain temps. « Avec beaucoup de regrets. C’est un résultat humiliant pour nous le TP Mazembe. Nous ne pouvons pas continuer comme ça. Nous avons tout fait », dit Mihayo après sa défaite face à Rangers.

Et de rajouter : « L’équipe a besoin du renfort. Avec cet état d’esprit de différents joueurs, tu vois qu’il y a certains qui ne veulent pas jouer et d’autres qui ne se donnent pas à fond. Nous sommes là, nous avons ce rôle-là de gérer le groupe. Nous allons garder cet esprit du groupe. Il y a du boulot pour récupérer les joueurs sur le plan mental ».

- Advertisement -

Dans le milieu sportif, plusieurs pensent que c’est un temps faible de Mazembe qui a régné sur le football rd-congolais pendant plusieurs saisons. Le mauvais pied des Badiangwena est palpable même aux Interclubs de la CAF où ils peinent à briller comme d’antan.

Articles récents

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
2,732SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Articles similaires