TP Mazembe : L’incroyable série que les Corbeaux détiennent à domicile en Ligue des Champions

Les Corbeaux du TP Mazembe ont fait leur entrée ce samedi en Ligue des Champions de la CAF. À Kamalondo, les hommes de Pamphile Mihayo croisaient le fer avec les Chevaliers blancs de Zamalek SC. Si l’affiche face au récent vainqueur de la Coupe de la Confédération avait tout d’un choc, le TP Mazembe n’a pas fait dans le détail 3-0 score final grâce à Jackson Muleka x2 et Trésor Mputu.

10 ans d’invincibilité à la maison !

À domicile, Stade Kibasa Maliba et Stade TP Mazembe, les Corbeaux sont sur une incroyable série de 10 ans sans défaite à domicile toutes coupes africaines confondues ! Pour voir le TPM s’incliner à la maison, il faut remonter au 18 octobre 2009 face à Al Hilal Ondurman en demi-finale retour après une victoire 5-2 du TP à l’aller.

En chiffres, Mazembe surfe sur 46 matchs joués dont 37 victoires et 9 matchs nuls. Des chiffres qui condamnent presque chaque visiteur au Stade de Kamalondo. Tous les gros se sont cassés les dents à Kamal City : Al Ahly, Espérance de Tunis, Orlando Pirates, AS VClub, Mamelodi Sundowns et autres. Zamalek peut en témoigner, il n’est pas aisé de jouer le TPM à domicile.

Tpmazembe.fr

vous pourriez aussi aimer