Super Ligue Africaine : le TP Mazembe en lice pour représenter la RD Congo
Le TP Mazembe a été choisi pour participer à la 1ère édition de la Super Ligue Africaine, une compétition de haut niveau réservée aux clubs les plus prestigieux du continent. Outre le club congolais, sept autres équipes participeront à la compétition, notamment Al Ahly d’Égypte, Espérance de Tunis et Wydad Athletic Club de Casablanca.
La décision a été prise lors de la 44ème Assemblée générale de l’instance panafricaine de football, qui a eu lieu en Tanzanie et a également fixé une enveloppe de 100 millions de dollars pour les équipes participantes, avec un prix de 11,6M$ pour le champion.
L’objectif est de promouvoir et de développer le football africain à tous les niveaux grâce à des investissements, des sponsors, des fonds de développement et une amélioration des infrastructures.
Tpmazembe.fr