Officiel : Franck Dumas reçoit sept nouveaux joueurs

Le mercato continue pour les Corbeaux. Après une période de calme et la préparation du début de saison au Maroc et me match amical face à Simba SC en Tanzanie, le club a annoncé l’arrivée de sept nouveaux joueurs dans son effectif. Il s’agit d’une intégration de joueurs de l’académie et trois promus du CS Don Bosco précise Mazembe dans un communiqué ce samedi.

Dans le même communiqué, Mazembe a présenté ses nouveaux joueurs. Ils vont renforcer le club pour le championnat national.

  1. Patient MWAMBA,19 ans. De petite taille (1,65m), l’ailier possède une forte qualité technique. Formé dans nos centres de formation, il fera sa première apparition ce dimanche sur la feuille de match face à Sanga Balende. Il a signé son premier contrat professionnel, lié au TPM jusqu’en juillet 2026. 
  2. Lumière BANZA KALUMBA, 24 ans. Dans l’ombre de Jackson MULEKA depuis l’Ecole de Football Moïse KATUMBI, son intégration au TPM en 2019 a été stoppée par une blessure aux entraînements. Attaquant capable de jouer aussi en soutien, il était chez les Salésiens où il a porté sur ses épaules leur ligne offensive.
  3. Boaz NGALAMULUME BATO, 21 ans. Produit de Jack Trésor, centre de formation partenaire de Kinshasa, milieu de terrain défensif de métier. L’année dernière, il avait paraphé un bail de 5 ans avec les Corbeaux avant d’aller en prêt chez les Salésiens. Dans un secteur où les blessures sont récurrentes, avoir des remplaçants prêts à entrer dans l’arène est un atout réel. 
  4. Elie MADINDA, 24 ans. Latéral droit qui a fait toutes ses classes à la KFA. Il était de toutes les batailles avec Don Bosco depuis maintenant 3 ans.
  5. Richard Emmanuel N’JOH EDIMO, 26 ans. CS Don Bosco est allé le chercher chez les Kinois de Rangers à la mi saison dernière. Ce Camerounais est un milieu de terrain offensif capable d’évoluer aussi sur les côtés. Il connaît la Ligue 1, le TPM sera son troisième club dans l’élite congolaise. 
  6. Mwini DIBUNDU, 25 ans. Ailier en provenance de Don Bosco, il a prouvé qu’il méritait une promotion. Capable d’aller vite sur les côtés, sa concurrence est très attendue à un poste aussi important dans le dispositif du jeu actuel des Corbeaux. 
  7. Jephté KITAMBALA, 22 ans. Imposant par son gabarit, l’attaquant de pointe est un joueur plein d’avenir. Il revient d’un prêt au CS Don Bosco.

Certains seront sur la feuille de match dès ce dimanche face à Sanga Balende à Lubumbashi.

Tpmazembe.fr

vous pourriez aussi aimer