Linafoot D1 : Le TP Mazembe a rendez-vous avec le danger Lubumbashi Sport

Le ciel brumeux s’est éclairci au-dessus des Corbeaux depuis le dimanche dernier, jour de qualification en phase des groupes de la CAF Champions League, après une haute tension créée par le conflit Mputu-Mihayo. Le TP Mazembe respire un bel air et peut tranquillement reprendre la marche nationale.

Les Corbeaux seront reçus ce jeudi par les Kamikazes de Lubumbashi Sport plus que jamais sûrs d’eux-mêmes, et plus explosifs qu’on ne les a présentés en début du championnat. Lubumbashi Sport est premier du championnat avec 14 points et revient d’une victoire (2-0) face à Sanga Balende à Mbuji-Mayi. Une performance magique qui place les hommes de Mwamba Gento parmi les équipes qui peuvent surprendre à tout moment.

Pour la petite histoire, lors du lancement de la 25ème édition de la Linafoot, le FC Lubumbashi Sport a été mener la vie dure au Daring Club Motema Pembe à Kinshasa. Les Immaculés n’avaient réussi à inscrire le moindre but, zéro but partout a été l’issue finale. Ajouter à cette performance, la victoire sur les Anges dans leur temple, le TP Mazembe peut donc s’avancer sur le champ de bataille en un club avertit.

Depuis plus de deux semaines, les Corbeaux n’ont pas joué un match de la Linafoot, ce jeudi, ils seront sur la pelouse du stade Kibasa Maliba pour affronter la sensation de ce début de championnat, un duel pour le fauteuil.

Tpmazembe.fr

Articles récents

105,008FansJ'aime
41,203SuiveursSuivre
2,981SuiveursSuivre
14,328AbonnésS'abonner

Vous pourriez aussi aimer